Dynastie Charnovokh

Entrée n°3 sur 3 de la série W40K
  • J’ai commencé à jouer Nécrons au début de la V8, histoire de varier un peu avec une nouvelle armée, en parallèle à celle des Word Bearers.
  • Je les jouais alors en Sautekh ou Nihilakh, mais sans vraiment accrocher à ces Dynasties. En V9, au égard, notamment, aux délais de sortie des Codex Chaos (SMC et Démons), j’ai donc cherché une « Ancienne Dynastie ». Mon choix s’est finalement porté sur Charnovokh, en partie pour leur historique (la défense face à la flotte tyranide Béhémoth), mais aussi, probablement, pour les consonnances slaves de leur nom.
  • Point de vue figurines, cela a essentiellement consisté à ajouter aux existantes une couleur « bleu nuit » (Night Lords) et à compléter ma force avec celles de la boîte Indomitus.
  • Côté jeu, les traits de Dynastie et d’Eveil se sont portés sur « Chasseurs impitoyables » (tir rapide à portée complète pour les unités infanterie qui n’ont pas bougé) et « Isolationnistes » (F+1 pour les armes à tir rapide dans les 12 »), ce qui correspond bien, à mon sens, à une adaptation tactique face aux hordes de Tyranides.
  • L’armée se base dès lors sur les armes Gauss, avec une grosse unité de Guerriers, des Immortels, une unité de Guerriers embarquée dans une Arche Fantôme, un Rôdeur du Triarcat pour fiabiliser les tirs sur une unité (et disposer d’un minimum d’armes lourdes), un Tétrarque avec l’Orbe d’Eternité (les figurines à 1PV étant celles qui bénéficient le mieux du protocole de réanimation) et un Garde Royal (en tir rapide, avec la capacité de fournir à une unité la possibilité de désengager et tirer à chaque tour).
  • Pour compléter, j’aligne (quasi-)systématiquement des Scarabées. Selon le format, je compte tester un peu toutes les unités à ma disposition (Factionnaires, Traqueurs, Chronomancien et Cryptoserfs, Destroyers Lokhust ou Skorpekh, Spectres, …) et un Monotlithe en 2000 points.
Parcourir la série<< Serrated Flames