Armure et armes

Entrée n°7 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnage
Armure
  • Par défaut, un personnage dispose d’une armure moyenne.
  • Il peut, cependant, disposer d’une armure lourde au coût de 1 point de compétence.
  • Il peut, à l’inverse, gagner 1 point de compétence supplémentaire en ne disposant que d’une armure légère.

Fonctionnement : lorsqu’une attaque physique touche, on lance 1D6 par point protégé par l’armure. Sur 4+, le point de dégâts est annulé. Sur 3-, par contre, l’armure est réduite de 1 (sauf si c’est une armure naturelle ou magique).

Certains dégâts (comme les sorts de type « Mana ») peuvent ignorer l’armure, et d’autres dégâts (comme l’acide) peuvent l’endommager plus sérieusement.

Armures
TypeProtectionExemples
Légère6Veste en synthécuir, costume « Actioneer », vêtements pare-balles
Moyenne9Gilet pare-balles, manteau renforcé
Lourde12Veste pare-balles, armure corporelle
Armes
  • Le nombre d’armes disponibles à la création dépend du niveau de jeu.
  • Un personnage peut, à la création, sacrifier un de ses armes pour disposer d’un point de compétence supplémentaire.

Mêlée

Armes de mêlée
TypeExemplesDégâts
Mains nuesGratuite(FOR/2)E
Armes courtesCouteau de survie, couteau de combat, lames cybernétiques, griffes, poing américain, gants renforcés(FOR/2 + 1)P
MatraquesBâton, matraque, matraque télescopique, batte de baseball, bâton de kali(FOR/2 + 2)P
Matraques étourdissantesBâton étourdissant Shiawase / Nemesis Arms Maul, matraque étourdissante7E
Armes longuesEpée monofilament Ares “One”, katana, vibrolame, épée, tronçonneuse, hache de combat, arme d’hast, rapière(FOR/2 + 3)P

Projectiles

Armes à projectiles
TypeExemplesDégâtsCourteIntermédiaireLongue
Arme de jetChakram, boomerang, lance, javelot, harpon, shuriken, pierre, couteau de lancer, tomahawk(FOR/2 + 1)POK−2
ArcArc traditionnel, arc composite, arc à poulies(FOR/2 + 1)P−2OK−2
ArbalèteArbalète lourde, moyenne, légère, de poing5POK−2
GrenadeA fragmentation, hautement explosive12POKOK
Grenade étourdissanteGrenade étourdissante, grenade à gaz8EOKOK

A feu

Armes à feu
TypeExemplesDégâtsCourteIntermédiaireLongue
Taser / Pistolet tranquillisantCavalier Safeguard, Defiance EX Shocker, Tiffani Defiance Protector, Yamaha Pulsar, pistolet à fléchettes narcoject, fusil à fléchettes Parashield6EOK−4
Pistolet légerColt New Model Revolver, Streetline Special, Ares Light Fire, Beretta 201T, Colt America L36, Fichetti Security 600, Taurus Omni-65POK−2
Pistolet lourdAres Predator V, Browning Ultra-Power, Colt Government 2066, Remington Roomsweeper, Ruger Super Warhawk6POK−2
Pistolet mitrailleur **Ares Crusader II, Ceska Black Scorpion, Steyr TMP5POK−2
Mitraillette **Colt Cobra TZ-120, FN P93 Praetor, HK-227, Ingram Smartgun X, SCK Model 100, Uzi IV6POKOK
Fusil d’assaut **AK-97, Ares Alpha, Colt M23, FN HAR, Yamaha Raiden, Shiawase Arms Monsoon8POKOK−2
Fusil de précisionAres Desert Strike, Cavalier Arms Crocket EBR, Ranger Arms SM-5, Remington 950, Ruger 1009P−4−2OK
Shotgun *Defiance T-250, Enfield AS-7, PJSS Model 559POK−2

* Permet d’attaquer deux cibles à portée courte avec un modificateur de -2 dés et des dommages réduits de moitié (5P).

Lourdes

Armes lourdes
TypeExemplesDégâtsCourteIntermédiaireLongue
Mitrailleuse **Ingram Valiant, Stoner-Ares M202, RPK HMG8POKOKOK
Canon / LanceurAres Antioch-2, ArmTech MGL-12, Aztechnology Striker, Krime Cannon, Onotari Interceptor, Canon d’assaut Panther XXL)12POKOKOK

** Pistolets mitrailleurs, mitraillettes, fusils d’assaut et mitrailleuses peuvent tirer en rafales sur plusieurs cibles proches les unes des autres. Le tir s’effectue alors à -2 dés et les dégâts sont diminués de 1 par cible après la première.

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