Compétences

Entrée n°4 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnage
  • L’attribut lié à une compétence s’ajoute au niveau de celle-ci pour tout test.
  • Choix de 6 compétences maximum.
  • Répartition des points selon le niveau de jeu (niveau maximum d’une seule compétence à la création = 5, 6 pour un jeu « Elite »).
  • Les compétences ont une valeur de base de 0 (en cas de test, on utilise alors l’attribut seul avec un dé de moins).
  • Une des compétences choisies peut devenir spécialisée (+2 dés pour la spécialisation choisie) au coût de 1 point de compétence.
  • Certaines compétences peuvent être utilisées avec d’autres attributs (en accord avec le MJ ou selon la situation). Corps-à-corps peut être (quasi-systématiquement) utilisé avec la FOR, tout comme l’intimidation lorsque la gestuelle est prépondérante aux mots.

Les compétences disponibles sont les suivantes :

Liste des compétences actives
* Ces compétences ne peuvent être choisies que par des personnages éveillés.
** Cybertechnologie, lorsqu’elle est choisie en « spécialisation », permet d’ignorer le malus aux soins non-magiques, mais n’offre pas de dés supplémentaires.
*** Technomancie ne peut être connue que par un personnage Emergé.
**** Intimidation peut être utilisée avec la FOR à la place de la VOL si les gestes et l’attitude prévalent sur les mots.
CompétenceAttributTests liés
Armes lourdesFORCanons d’assaut, lance-grenades, lance-missiles, mitrailleuses.
AthlétismeFOR Course, escalade, natation, saut.
AcrobatieAGIContorsion, gymnastique, se défaire de ses liens, équilibre, …
Armes à feu AGI Fusils, mitraillettes, pistolets, shotguns.
Armes à projectilesAGIArcs, arbalètes, armes de jet et certaines attaques de créatures.
Armes de véhicules AGI Armes montées sur véhicule ou sur drone, armes montées sur pivot.
Corps à corpsAGICombat à mains nues, avec armes de mêlée, arts martiaux.
Furtivité AGI Crochetage (serrures mécaniques), discrétion, escamotage, semer une filature.
Véhicules diversAGIAvions, bateaux, et tout ce qui se déplace ailleurs que sur terre.
Véhicules terrestres AGI Voitures, motos, camions, drones à roues et chenilles et même tanks.
Espace astral*VOLCombat, lecture d’aura, pistage/furtivité dans le monde astral
Conjuration* VOL Invoquer et bannir les esprits.
Sorcellerie*VOLLancement de sort, contresort, magie rituelle, enchantement, alchimie.
Survie VOL Jeûne, orientation, survie dans la nature.
BiotechLOGCybertechnologie**, médecine, premiers soins.
Électronique LOG Logiciels, matériel électronique (dont crochetage de maglock, etc.), réparation de cyberdeck, guerre électronique.
HackingLOGCybercombat, piratage informatique.
Ingénierie LOG Explosifs, réparation d’armures, drones, véhicules, chimie.
EnquêteLOGFilature, pistage matriciel, pistage physique.
Technomancie *** LOG Compilation et décompilation de sprites, tissage de formes complexes.
AnimauxCHADomptage, entraînement, monte.
Comédie CHA Déguisement, escroquerie, imposture, performance.
ÉtiquetteCHADiplomatie, discrétion sociale, se fondre dans une sous-culture.
Intimidation **** CHA Influence, interrogatoire, torture.
NégociationCHAContrats, corruption, marchandage.

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