Niveau de jeu
Il y a 3 niveaux de jeu possibles qui déterminent le nombre de points à répartir dans les Attributs (Att), Compétences (Comp), Atouts, ainsi que l’équipement et les contacts du personnage.
Contrairement à une bonne partie des JDR classiques, SRA4RU permet, dès le départ, de créer des personnages spécialisés et compétents. Si le Karma qu’ils gagnent au fur et à mesure des sessions de jeu leur permet d’améliorer leurs capacités propres (attributs, compétences, atouts ou traits), il peut également être dépensé pour des contacts, de l’équipement ou des armes. Cela peut paraître un peu abscons, mais les sommes d’argent discutées en jeu ne sont quasiment là que pour le rôle, et l’accès à l’information est parfois (souvent) plus significatif qu’un bonus de dés sur un test ou l’autre.
Cela signifie donc qu’un personnage n’évoluera, techniquement parlant, que lentement, et que sa création représente un peu plus que des « bases à développer à long terme ».
En plus d’une armure, d’un commlink , d’un faux SIN, de deux traits positifs et d’un trait négatif, le personnage dispose d’un certain nombre de points à répartir selon le niveau de jeu (le niveau de jeu par défaut est « Shadowrunner ») :
Niveau | Attributs | Compétences | Atouts | Armes | Equipement | Contacts |
---|---|---|---|---|---|---|
Ganger | 10 | 12 | 8 | 1 | 4 | 1 |
Shadowrunner | 14 | 14 | 12 | 2 | 6 | 2 |
Elite | 18 | 16 | 16 | 3 | 8 | 3 |
Feuille de personnage
Une feuille de personnage (PDF, éditable) est disponible ici.
Rôle
Vous pouvez commencer, dès cette étape, à construire le rôle de votre personnage qui est, notamment, représenté sur sa fiche de personnage, par les sections « Mots-clés », « Répliques » et « Comportements ».
L’historique s’enrichira au fur et à mesure de la création mais toute idée préliminaire à ce stade facilitera et orientera les choix dans les différentes listes (et accélérera, dès lors, tout le processus de création).