Atouts
Un Atout donne généralement des dés supplémentaires pour des tests liés à une compétence, ou des relances pour des tests liés à toute compétence d’un attribut, là où un Trait octroie plutôt des relances à des tests de compétence. Les Atouts présentés ici sont ceux de base, accessibles à la création du personnage. Lors de sa dépense de Karma, un joueur a accès à d’autres Atouts et peut même en mettre au point avec le Maître de Jeu.
Les atouts sont, en quelque sorte, le coeur du personnage. Ils représentent ses aptitudes particulières dans les thèmes-clef du jeu, à savoir le transhumanisme (cybernétiques et bionétique), la matrice (cyberdeck, technomancie et drones) et l’éveil (magie et sorts).
D’autres atouts, plus génériques, sont disponibles :
Equipement
Objet | Coût | Effet |
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Casque de combat | 1 | Armure +1, ignore les modificateurs de portée. |
Combinaison caméléon | 1 | Armure 9, +2 dés aux tests de Furtivité pour ne pas être repéré. |
Console de contrôle de drones | 1 | Permet de contrôler plusieurs drones en RA et de relancer 1 échec sur les tests de pilotage ou d’attaque avec les drones (indispensable pour donner des ordres à plusieurs drones en une action, gratuite si en RV dans un drone). |
Kit d’effraction | 1/2 | Permet de lancer 1/2 dés supplémentaires sur les tests visant à crocheter un verrou ou un maglock. |
Matériel d’expertise | 1 | Relance de 2 dés pour un test d’Enquêtes. |
Puce de compétence | 1* | Ne peut être utilisé qu’avec l’implant « Compétences câblées ». Une puce par compétence (sauf pour celles réservées aux Eveillés et Emergés). |
*Coût par puce. Chaque puce octroie un niveau 2 dans une compétence au choix, mais ne fournit pas d’équipement supplémentaire. | ||
Véhicule exceptionnel | 1/3 | 1: +1 en résistance ou en mobilité, interface de rigging, 3: comme pour le niveau 1, 2 points d’atouts améliorations de drones et de véhicules gratuits |
Spéciaux
Atout | Coût | Effet |
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Arsenal ambulant | 1/2 | Permet de disposer de 2/4 armes supplémentaires. |
Atelier de pointe | 2 | +2 dés à la compétence liée |
Bien équipé | 1/2 | Permet de choisir 3/6 pièces d’équipement supplémentaires. |
Contrat CrashCart VIP | 2 | Quoiqu’il arrive, CrashCart va intervenir (dans les limites de ce qui est permis par les forces de sécurité officielles) |
Esprit d’équipe | 1 | Ajoute deux dés lors d’un test d’équipe dont vous n’êtes « maître d’œuvre ». |
Réseau | 1/2 | Permet de bénéficie de 2/4 contacts supplémentaires. |
Touche-à-tout | 2 | Permet d’ignorer le -1 dé lors d’un test de Compétence que le personnage n’a pas. |
Trait positif | 2 | Trait positif supplémentaire (cet Atout ne peut être acheté qu’une seule fois). |