Atouts

Entrée n°5 sur 12 de la série Shadowrun : créer un personnage

Un Atout donne généralement des dés supplémentaires pour des tests liés à une compétence, ou des relances pour des tests liés à toute compétence d’un attribut, là où un Trait octroie plutôt des relances à des tests de compétence. Les Atouts présentés ici sont ceux de base, accessibles à la création du personnage. Lors de sa dépense de Karma, un joueur a accès à d’autres Atouts et peut même en mettre au point avec le Maître de Jeu.

Les atouts sont, en quelque sorte, le coeur du personnage. Ils représentent ses aptitudes particulières dans les thèmes-clef du jeu, à savoir le transhumanisme (cybernétiques et bionétique), la matrice (cyberdeck, technomancie et drones) et l’éveil (magie et sorts).

D’autres atouts, plus génériques, sont disponibles :

Equipement

Atouts d’équipement
ObjetCoûtEffet
Casque de combat1Armure +1, ignore les modificateurs de portée.
Combinaison caméléon1Armure 9, +2 dés aux tests de Furtivité pour ne pas être repéré.
Console de contrôle de drones1Permet de contrôler plusieurs drones en RA et de relancer 1 échec sur les tests de pilotage ou d’attaque avec les drones (indispensable pour donner des ordres à plusieurs drones en une action, gratuite si en RV dans un drone).
Kit d’effraction1/2Permet de lancer 1/2 dés supplémentaires sur les tests visant à crocheter un verrou ou un maglock.
Matériel d’expertise1Relance de 2 dés pour un test d’Enquêtes.
Puce de compétence1*Ne peut être utilisé qu’avec l’implant « Compétences câblées ». Une puce par compétence (sauf pour celles réservées aux Eveillés et Emergés).
*Coût par puce. Chaque puce octroie un niveau 2 dans une compétence au choix, mais ne fournit pas d’équipement supplémentaire.
Véhicule exceptionnel1/31: +1 en résistance ou en mobilité, interface de rigging, 3: comme pour le niveau 1, 2 points d’atouts améliorations de drones et de véhicules gratuits

Spéciaux

Atouts spéciaux
AtoutCoûtEffet
Arsenal ambulant1/2Permet de disposer de 2/4 armes supplémentaires.
Atelier de pointe2+2 dés à la compétence liée
Bien équipé1/2Permet de choisir 3/6 pièces d’équipement supplémentaires.
Contrat CrashCart VIP2Quoiqu’il arrive, CrashCart va intervenir (dans les limites de ce qui est permis par les forces de sécurité officielles)
Esprit d’équipe1Ajoute deux dés lors d’un test d’équipe dont vous n’êtes « maître d’œuvre ».
Réseau1/2Permet de bénéficie de 2/4 contacts supplémentaires.
Touche-à-tout2Permet d’ignorer le -1 dé lors d’un test de Compétence que le personnage n’a pas.
Trait positif2Trait positif supplémentaire (cet Atout ne peut être acheté qu’une seule fois).

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