Direction pour la Sécurité de l’Etat (UGB)

La Direction pour la Sécurité de l’Etat (Oupravliénié Gassydarstviennoï Bezapostnosti) est l’héritière des différentes polices secrètes qui se sont succédées en Russie depuis l’époque des Tsars (Okhrana, Tcheka, GPU, NKVD, MGB et KGB). La maîtrise de l’information dans tous les domaines de la société, à l’intérieur (et même souvent à l’extérieur) de la Russie, est un levier dont l’UGB abuse pour faire chanter certains membres du SSN et en détourner les votes en sa faveur.

L’UGB est un organe transversal à la structure de l’Etat. Il sert à assurer et à vérifier que chaque organisme public fonctionne comme il est censé le faire, et est garant de la sécurité de l’Etat. Ses employés sont espions, administratifs ou agents de terrain qui infiltrent, analysent, enquêtent et collectent des informations dans tous les domaines, et établissent des rapports circonstanciés et actualisés.

Organisation

Il est organisé en départements, chacun référencé par une lettre et affecté à un domaine spécifique, dont voici les principaux :

  • Département K : Renseignements Intérieurs (contre-espionnage). Directrice : Anastasia Bétcherzvezda
  • Département R : Renseignements Extérieurs (espionnage). Directeur : Boris Pétouchkine
  • Département Y : Energie Nucléaire
  • Département G : Opérations Scientifiques (technologie étrangère et intérieure)
  • Département M : Eveil et Parapsychologie
  • Département B : Sécurité Intérieure et Lutte Anti-Terroriste
  • Département S : Ombres et Recensement
  • Département C : Economie et Corporations
  • Département V : Vory et Crime Organisé
  • Département E : Croyances et Spiritualité
  • Département F : Voies de Communication
  • Département V : Renseignement Matriciel
  • Département D : Protection des Personnalités et Garde du Kremlin
  • Département N : Garde Frontalière
  • Département T : Technique Opérationnelle

Chaque département est subdivisé en différents services dédiés à des sous-domaines de son champ d’activité principal.

Leur quartier général est toujours la « Loubianka ».

Département K

Une sous-section (K’) est dédiée au contre-espionnage au sein des forces armées (Armée Rouge et Armée Intérieure).

Département M

Le Département M de l’UGB est l’héritier des recherches parapsychologiques et paranormales entamées sous l’URSS. Si, à l’époque, cette division souffrait d’un manque de considération assez légitime, elle a, évidemment, connu un essor considérable depuis l’Eveil.

Ses tâches principales consistent à répertorier et surveiller les groupes magiques, leurs traditions, connections et influence, à suivre l’évolution des recherches, extérieures et intérieures, en matière de magie, flux, lignes de mana, à étudier les métacréatures et leurs applications éventuelles, à explorer les métaplans et phénomènes magiques plus récents (Shedims, Failles Astrales, …).

C’est en son sein que fut développée la Tradition Soviétique. Et ce sont ses responsables, en accord avec Boris Kropounine, le Secrétaire Général de l’époque, qui ont décidé, pour le bien de l’Etat, de rendre son enseignement public. Il fallait que le renouveau soviétique profite aussi de l’Eveil.

Ses différents services se spécialisent dans des domaines spécifiques comme “Métazoologie”, “Dragons”, “Quatrième Monde”, “Groupes Magiques en Russie”, “Nation Eveillée Iakoute”, “Traditions Shamaniques”, “Espace Astral”, “Détection et Enquêtes assistées par la Magie”, …

Département S

Depuis le crash matriciel de 2064, le Département S de l’UGB a pris du galon.

Il a d’abord fallu recenser à nouveau toute la population, puis suivre les directives (en bénéficiant du financement idoine) du plan de Kamendine.

Département N

L’UGB dirige également la Garde Frontalière, une unité de surveillance armée parallèle à l’Armée Intérieure et à l’Armée Rouge. Principalement utilisée par le Département B, elle reste à disposition des autres pour des missions plus ponctuelles.

Ces unités sont plus équipées pour la surveillance que pour le combat. Si la menace semble trop puissante, elles n’hésiteront pas à contacter une Unité d’Infanterie Mobile de l’Armée Rouge.

Département T

Développement et fourniture de matériel, aide administrative aux autres départements.

Autres éléments de la série

  1. Ombres Russes en 2072
  2. Néo-soviétisme
  3. Direction pour la Sécurité de l'Etat (UGB)
  4. Ministère des Affaires Intérieures (MVD)
  5. Armée Rouge
  6. Coopérative soviétique
  7. Economie et Corporations
  8. Transhumanité
  9. Eveil
  10. Problème Iakoute
  11. Eglise Orthodoxe de Russie
  12. Néo-paganisme slave