Ministère des Affaires Intérieures (MVD)

Le MVD (Ministerstvo Vnutrenniy Del) est le Ministère de l’Intérieur russe, organe principal du maintien de l’ordre à l’intérieur des frontières.

Il est essentiellement constitué de bureaucrates (collaborant ou noyautés par l’UGB) et d’une branche militaire : l’Armée Intérieure.
Parmi toutes les réformes entreprises par l’ARD figurait la destruction, des “Sept Soeurs de Moscou”. L’administration du Ministère des Affaires Etrangères a donc été rapidement déménagée. Lors du retour du RSN, quelques années plus tard, le Soviet Suprême National décida de restaurer le bâtiment abandonné et d’y placer l’administration centrale du MVD.

L’Armée Intérieure

L’armée intérieure est constituée de sections militaires dépendant directement du MVD, affectées à la protection et autres interventions armées à l’intérieur du pays.

Elle officie également en tant que police publique (la “Militzia”). Par rapport à l’Armée Rouge (envers laquelle elle éprouve généralement de la frustration), elle est moins bien équipée et moins formée, ce qui est souvent compensé par une éthique martiale plus diffuse. Le MVD n’hésite pas à y recruter des chourkas et des métahumains, aussi craints que méprisés par le norm russe moyen.

Tandis que l’Armée Rouge s’occupe, en général, des menaces extérieures, l’Armée Intérieure assure une bonne partie de la sécurité domestique, dédiée à des tâches telles que la protection des réserves nationales de nourriture et de pétrole, la garde des institutions publiques, centrales énergétiques et bâtiments municipaux, et la répression des révoltes et émeutes internes au pays.

L’Armée Intérieure gère également les camps de prisonniers du Goulag.

La répression de la révolte Iakoute de 2031, considérée par les autorités comme du désordre civil, fut confiée à l’Armée Intérieure. Elle faillit à sa tâche et dû ravaler sa fierté en appelant l’Armée Rouge à la rescousse.

La rivalité entre les deux armées augmente encore en 2064, au fur et à mesure où des unites de l’Armée Intérieure sont relevées de leurs fonctions pour être remplacées par l’Armée Rouge.

OMON

Le “Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya”, autrement dit “Brigade Spéciale de la Police”, est l’équivalent du SWAT en Russie.

Cet organisme aurait quelques affinités avérées avec Human Nation.

Les Procureurs

Le pouvoir judiciaire et les magistrats du ministère public sont un service spécialisé du MVD.

Autres éléments de la série

  1. Ombres Russes en 2072
  2. Néo-soviétisme
  3. Direction pour la Sécurité de l'Etat (UGB)
  4. Ministère des Affaires Intérieures (MVD)
  5. Armée Rouge
  6. Coopérative soviétique
  7. Economie et Corporations
  8. Transhumanité
  9. Eveil
  10. Problème Iakoute
  11. Eglise Orthodoxe de Russie
  12. Néo-paganisme slave