Transhumanité

  • EVO est la seule mégacorporation AAA dont le siège central se trouve en Russie (à Vladivostok, depuis plus de dix ans). Ses liens avec l’état néo-soviétique sont dès lors plus étroits qu’avec les autres, et la philosophie transhumaniste a été, dès le départ, avalisée par le Soviet Suprême National.
    Le succès de groupes radicaux anti-métahumains est, par contre, assez mitigé en Russie, et se cloisonne à certains milieux satellites (comme l’aristocratie héritée de la Russie Blanche, les Procureurs du MVD ou l’OMON, aka les brigades spéciales de l’Armée Intérieure).
  • Les métatypes rencontrés, en-dehors des 5 de base (Humains, Nains, Elfes, Orks et Trolls) sont les Dryades, les Nocturnes (Elfes de la Nuit), les Gnomes, les Kavkakarliki (Nains du Caucase), les Koborokurus (Nains japonais), les Hobgoblins, les Ogres, les Onis (Orks japonais) et les Géants (Assilki).
En 2072 : l’ère de la transhumanité a débuté. L’être métahumain doit pouvoir bénéficier des progrès en matière de cybernétique, bionétique et nanoétique pour faire évoluer son espèce. En pratique, cela signifie que la gamme d’implants « Soviétique » de grande distribution mise à la disposition du gouvernement par EVO depuis une dizaine d’années, est aujourd’hui accessible et utilisée par de plus en plus de citoyens.
Parallèlement, ce courant de pensée milite également pour les droits des métacréatures conscientes (ce qui a plus de mal à passer au sein de la population, notamment à cause du conflit avec la Iakoutie). Assez paradoxalement, cependant, le racisme ordinaire (et quelque peu anachronique) existe encore bel et bien dans la société néo-soviétique : un Russe fera, par défaut, plus confiance à un sorcier ork toxique slave malveillant qu’à un héroïque philanthrope désintéressé humain anglo ou du Caucase.

Autres éléments de la série

  1. Ombres Russes en 2072
  2. Néo-soviétisme
  3. Direction pour la Sécurité de l'Etat (UGB)
  4. Ministère des Affaires Intérieures (MVD)
  5. Armée Rouge
  6. Coopérative soviétique
  7. Economie et Corporations
  8. Transhumanité
  9. Eveil
  10. Problème Iakoute
  11. Eglise Orthodoxe de Russie
  12. Néo-paganisme slave